Superviser un aménagement extérieur : cette démarche complexe excède de loin le simple positionnement de meubles de jardin au milieu d’une pelouse. Outre une question esthétique évidente, il faut s’interroger sur la finalité de cette installation. A quoi va servir cet espace ?
Pour Olivier Delagrée, le périmètre extérieur prolonge logiquement l’intérieur du foyer. C’est un salon à ciel ouvert, une pièce supplémentaire qui s’intègre dans une vision globale de l’espace de vie.
La clé de la réussite ? Une vision à 360°, qui privilégie la simplicité, les détails, questionne les modes de vie et propose des solutions pérennes. Avec plusieurs impératifs: la définition d’une esthétique adaptée, la facilité d’utilisation et d’entretien, l’exigence d’une fabrication haut de gamme.
« La créativité? A la fois patience, rigueur et engagement, le fruit d’un travail constant, d’une remise en cause perpétuelle. Du talent certes, de l’imagination bien sûr, de la passion inévitablement… mais surtout du travail. Énormément, constamment. Pour trouver l’idée juste, la mettre en application au mieux, afin de façonner ces cocons de vie, ces bulles de jouvence incroyables de vérité, d’intensité et d’harmonie.«